Liens d’emprise, harcèlement, surmenage ou burn-out

On qualifie de risques psychosociaux des événements portant atteinte à l’intégrité physique et la santé mentale d’une personne au sain de son environnement du quotidien (professionnel, social, familial …) . En effet, ce genre de problème peut prendre naissance dans différents contextes pour diverses causes. Le stress est le premier symptôme précurseur du burn-out ou de la dépression qui peut être lié au surmenage, le harcèlement, à une emprise etc…. Il arrive hélas que tous ces éléments soient réuni pour un seul et même individu. Les personnes victimes de ce stress intense se retrouvent alors dans l’incapacité de relativiser se renfermant de ce fait sur elles-mêmes.  Ce genre de stress peut être engendré par de multiples situations telle que :

  • Agressions subies,
  • Harcèlement sexuel et/ou psychologique,
  • Humiliations verbales et/ou physiques que ce soit dans le cadre professionnel ou privé.

Une fois que la personne ressent un mal-être, il lui est fortement conseillé d’aller consulter au plus vite sous risque que son stress s’amplifie et déclenche un burn-out, une dépression pouvant même aller jusqu’à provoquer des pathologies fonctionnelles ou psychosomatiques variées.

En hypnose, le praticien accompagnera ces personnes vers des solutions ayant pour but de sortir de ce cercle infernal et ainsi changer sa perception liée à cette problématique .

Bien souvent celles-ci ont bien d’autres conséquences telles que :

  • La confiance en soi,
  • L’estime de soi,
  • L’affirmation de soi.

Ces domaines seront donc également retravaillés avec l’hypnothérapeute.  En finalité, grâce à cette pratique, le patient reprendra sa vie en main et retrouvera alors la santé et la sérénité.